Wizz bang

 

 

Âge : à partir de 9 ans

Effectifs : 10 et plus

Lieu : intérieur ou extérieur

Durée : 10 à 30 min

Matériel : aucun


Déroulement : Se mettre en ronde. Le but est de se passer une balle imaginaire.

Quand elle arrive de la droite, on fait un mouvement avec le bras droit vers la droite en disant “wizz” ; si elle vient de la gauche, on le fait avec le bras gauche vers la gauche. “Bang” : si la balle arrive de la droite, on lève le poing droit, avec le bras cassé en disant “bang”, la balle rebondit et le joueur qui venait de lui passer la balle la récupère, mais dans l’autre sens. “schboing” : on met ses mains “en toit au dessus de sa tête”, la balle saute le tour du joueur suivant, et revient au joueur d’après. Un joueur peut envoyer la balle sur un autre joueur qui n’est pas son voisin, en faisant un kaméha avec ses mains et en criant “Piouf”. Celui qui la reçoit peut alors faire partir la balle du coté qu’il veut, mais il ne peut dire que “wizz”

Les joueurs sont éliminés quand ils se trompent où mettent trop de temps à enchaîner.

Variante : Vous pouvez inventer de nouveaux mouvements au fur et à mesure de la partie avec de nouveau mot.


Déroulement : Se mettre en ronde. Le but est de se passer une balle imaginaire.

Quand elle arrive de la droite, on fait un mouvement avec le bras droit vers la droite en disant “wizz” ; si elle vient de la gauche, on le fait avec le bras gauche vers la gauche. “Bang” : si la balle arrive de la droite, on lève le poing droit, avec le bras cassé en disant “bang”, la balle rebondit et le joueur qui venait de lui passer la balle la récupère, mais dans l’autre sens. “schboing” : on met ses mains “en toit au dessus de sa tête”, la balle saute le tour du joueur suivant, et revient au joueur d’après. Un joueur peut envoyer la balle sur un autre joueur qui n’est pas son voisin, en faisant un kaméha avec ses mains et en criant “Piouf”. Celui qui la reçoit peut alors faire partir la balle du coté qu’il veut, mais il ne peut dire que “wizz”

Les joueurs sont éliminés quand ils se trompent où mettent trop de temps à enchaîner.

Variante : Vous pouvez inventer de nouveaux mouvements au fur et à mesure de la partie avec de nouveau mot.

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